Description IPv6 Buddy
"Ce n'est que lorsque la dernière adresse IPv4 sera attribuée que vous réaliserez que.."
(Début d'un vieux proverbe réseau)
Le compte à rebours pour les adresses IPv4 encore libres a l'air très triste depuis longtemps. Les réseaux de l'IANA étaient déjà épuisés en février 2011. Heureusement, les travaux sur IPv6 ont commencé dès 1995 ;)
Avec ~340 sextillions d'adresses possibles, IPv6 offre alors suffisamment de possibilités pour attribuer des adresses IP à nos machines à café et brosses à dents électriques. Mais avant d'en arriver là, les administrateurs réseau du monde entier doivent d'abord tout réorganiser... Ce sera amusant !
Pour faciliter un peu cette transition, il y a maintenant le portable IPv6 Buddy. Cette extension de clavier se connecte facilement via USB et est équipée, comme le pavé numérique, des lettres et chiffres adaptés à IPv6.
A-F, les lettres pour Hex, 0-9, bien sûr des points et des doubles points ainsi que Slash, Tab, Enter et Backspace seront un véritable soulagement pour les doigts fatigués des administrateurs et feront de l'IPv6 Buddy, à côté du café, le meilleur ami des véritables héros de l'informatique de notre époque.